Tonte de la pelouse, élagage des arbres, entretien du jardin, taille des haies, ramassage des végétaux… autant de travaux qui s’invitent aujourd’hui durablement dans notre société.
Propice à la détente et au confort de tous, l'espace extérieur constitue aujourd’hui également un lieu de vie au cœur des préoccupations écologiques.
L’entretien des espaces verts et des extérieurs revêt une importance grandissante pour tous afin d’offrir ou de bénéficier d'un cadre de travail/vie convivial, favorable à l'épanouissement et développement personnels/professionnels.
L’entretien des espaces verts et des extérieurs requiert différentes prestations pour préserver ce cadre de travail/vie.
AGRI VERT TP vous propose de réaliser les interventions suivantes :
Ces tâches nécessitent une intervention régulière afin de maintenir vos espaces verts dans les meilleures dispositions possibles.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour discuter de vos projets.
Pour faire une demande de devis , rien de plus facile ! Il vous suffit de compléter le formulaire de demande de devis en renseignant l’adresse où se trouve l’espace vert à entretenir ou à aménager, les prestations pour lesquelles vous souhaitez obtenir un devis et vos coordonnées afin d’être recontacté(e) dans un délai maximal de 72h.
Vous serez alors recontacté(e) soit par téléphone pour approfondir votre demande soit par e-mail avec le devis correspondant à votre demande.
Vous pouvez également nous contacter directement par téléphone au 06 30 36 73 99 et nous laisser un message avec vos coordonnées pour être rappellé(e).
Le choix entre un jardinier et un paysagiste dépend de vos besoins :
Besoin d’entretien régulier ?
→ Un jardinier est idéal pour tondre la pelouse, tailler les haies, désherber, arroser et entretenir vos plantes.
Besoin d’aménagement ou de création ?
→ Un paysagiste conçoit et réalise des espaces verts, installe des terrasses, crée des allées, choisit des végétaux adaptés et peut intégrer des éléments décoratifs comme des bassins ou des murets.
Si vous voulez un beau jardin entretenu, prenez un jardinier.
Si vous voulez transformer ou concevoir un jardin sur mesure, optez pour un paysagiste.
Quel que soit votre choix, AGRI VERT TP se charge de répondre à tous vos besoins pour ses 2 métiers.
Pour que votre jardin reste au mieux de sa forme, mieux vaut le faire entretenir par un professionnel 2 à 4 fois par an. Vous pouvez en outre vous épargner certains coûts en arrachant vous-même les mauvaises herbes et en enlevant les feuilles.
Des règles locales existent aussi, la mairie de votre commune pourra vous les communiquer.
Vous pouvez planter tout type de plantation dans votre jardin, cependant il existe des distances à respecter. Si votre plantation est supérieure à 2 mètres de hauteur, vous devrez la situer à plus de 2 mètres du terrain voisin. Si elle est inférieure à 2 mètres de hauteur, la distance entre la plantation et le terrain voisin devra être de 0,5 mètre minimum. Si ces règles ne sont pas respectées et qu’une plainte est déposée contre vous, on pourra vous ordonner de réduire la hauteur de vos plantations, ou bien même de les arracher. Des horaires sont aussi appliqués pour utiliser des machines afin d’entretenir son jardin.
Celles-ci peuvent provoquer des nuisances sonores, que les voisins ne souhaitent pas forcément. Vous serez dans vos droits si vous les utilisez du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 19h, les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h, puis les dimanches et jours fériés de 10h à 12h.
Concernant le brûlage des déchets verts ; il est interdit depuis le 1er janvier 2014. Vous avez la possibilité de les déposer en déchetterie, de les broyer, ou encore si votre commune organise une collecte sélective, vous pouvez les déposer en vue du ramassage. Cela peut être passible de 450 € d’amende si vous ne respectez pas cette règle. Dans certaines communes dépourvues de déchetteries ou de collectes, cela peut être autorisé, il est nécessaire de se renseigner auprès de sa commune.
Si vous n’entretenez pas votre jardin alors que cela est obligatoire, vos voisins pourront faire appel aux services de la mairie ou au tribunal d’instance pour vous y contraindre. Si quelque chose empiète sur la propriété de celui-ci, comme des racines ou des brindilles, il sera en droit de les couper lui-même. Pour les haies mitoyennes, il est préférable d’en discuter afin de trouver un accord sur la taille de la haie et des éventuels frais à prévoir. Dans tous les cas, si vous avez un litige avec votre voisin, il est préférable de trouver un accord à l’amiable, si vous n’y arrivez pas il est possible de lui envoyer un courrier recommandé, et si cela se poursuit, vous pouvez faire appel à un médiateur ou conciliateur. La dernière solution est d’avoir recours à la justice, une action à éviter car celle-ci peut être très longue, très coûteuse et n’améliorera pas l’entente avec votre voisinage.